Archives 2013

Avis Bernard.b

Avis client : 5/5

Rares sont les éditeurs qui proposent un aussi riche soutien technique permettant d'aller toujours plus loin dans nos performances !

Bernard.N - Transactions commerce

papertab

Une tablette flexible qui s'inspire du papier à l'état de prototype

L'avenir de la future tablette qui risque de concurrencer APPLE et ANDROID, vient d'être mise au point par une équipe de trois pays différents, Canada, Royaume-Uni, Etats-Unis.
Avec son écran flexible de 10,7 pouces en niveaux de gris dont les coins se retournent pour « feuilleter » les pages, la PaperTab est présentée comme une alternative aux tablettes plus lourdes avec écrans en verre.
Développée par Intel, Plastic Logic et la Queens University canadienne, la tablette pourrait être disponible dans trois à cinq ans, « mais aucune date de sortie définitive ne peut être donnée à ce stade », comme l'a déclaré dans un mail Roel Vertegaal, un professeur qui travaille sur l'interaction personne-machine au département informatique de l'Université Queens. « Les prototypes actuels ont des écrans en niveaux de gris, mais des tablettes flexibles avec écrans couleur sont également en préparation », a précisé l'universitaire.

« En ce qui concerne le prototype actuel, l'écran est alimenté par un câble souple de façon à ce que l'utilisateur ait la sensation d'épaisseur la plus mince possible.
Certaines versions sont entièrement autonomes, et comportent même des batteries flexibles », a encore expliqué Roel Vertegaal, ajoutant que « la technologie était désormais destinée à être commercialisée ».
« La tablette tourne sur un processeur Intel Core i5 basé sur l'architecture Sandy Bridge » et comme l'a déclaré l'universitaire, dans certaines versions de la tablette, les semi-conducteurs sont directement intégrés au substrat flexible.