IDMEDIAS accroche une nouvelle victoire à son tableau de performances, concernant la maîtrise des outils digitaux et marketing, sur le moteur de recherche russe YANDEX. Ainsi, IDMEDIAS se perfectionne sur le référencement international en améliorant l’efficacité et les prestations de son moteur TIGERMAPS. YANDEX, est à l’origine un moteur de recherche en langue russe, mais il est aussi devenu un géant du web qui propose toute une gamme de services en ligne. Ce dynamisme lui vaut de devancer ses concurrents pour se positionner comme le leader en ce qui concerne les utilisateurs d’internet russophones.
L’HISTORIQUE DE YANDEX
Pour YANDEX, tout a débuté dans les années 1990 à Moscou, lorsque le créateur de l’entreprise qui verra le jour quelques années plus tard, met au point le moteur de recherche internet en langue Russe. Très vite, au-delà de cette activité, qui lui vaut la première place sur son secteur en Russie, YANDEX diversifie ses produits pour offrir, entre autres, une plateforme de paiement électronique (la plus usitée en Russie), un comparateur de prix et de nombreuses applications mobiles extrêmement sollicitées dans le monde entier désormais. YANDEX base ses algorithmes sur l’apprentissage automatique pour développer sa technologie. L’entreprise s’est agrandie au fil temps et de ses innovations, pour devenir cotée en bourse et a progressivement acquis des parts de marché publicitaire, qui constituent l’essentiel de son chiffre d’affaires.
Pour IDMEDIAS, l’obtention de la certification YANDEX permet aux clients ayant choisi l’utilisation de TIGERMAPS, de s’assurer une meilleure visibilité sur le net à l’international, notamment dans tous les pays russophones qui s’appuient sur le moteur de recherche de la firme soviétique.
L’OBJECTIF DES MOTEURS DE RECHERCHE AUJOURD’HUI
C’est avant tout la demande de l’internaute qui doit être satisfaite. Il est devenu exigeant et s’il ne trouve pas rapidement d’écho à sa requête ou s’il estime que le résultat est incomplet, il choisit bien vite un autre vecteur d’information. Pour le satisfaire, il faut l’écouter et aller bien au-delà de la simple réponse à une recherche. Toute la difficulté des moteurs de recherche est d’aller plus loin que donner une solution élémentaire. Il faut savoir devancer les désirs, savoir suggérer et personnaliser les propositions, en tenant compte des profils des demandeurs. Les réponses doivent faire appel à une certaine subtilité. C’est de cette façon que les moteurs de recherche ont enfanté les assistants virtuels et que tous les services annexes se sont développés : tout cela pour satisfaire l’internaute. Avec la certification YANDEX, IDMEDIAS répond aussi à la politique de satisfaction clients du leader russe.
LA TECHNOLOGIE ET LA PUISSANCE DE YANDEX
La technologie de YANDEX est principalement axée sur la méthode d’apprentissage automatique que l’entreprise a créée, baptisée MatrixNet. Parmi tous les procédés utilisés pour ses applications, YANDEX recourt à la reconnaissance vocale, mais aussi à la reconnaissance visuelle. Un grand nombre de serveurs à travers le monde stockent et traitent les données de l’entreprise à laquelle des partenaires prestigieux ont fait confiance au niveau mondial.
YANDEX c’est aussi un effectif impressionnant d’experts scientifiques et un système bien rodé de formation interne aux caractéristiques de la firme soviétique.
L’INFLUENCE DE YANDEX SUR LE NET
Pour être en adéquation avec son impact puissant sur le milieu de l’internet, YANDEX tient à respecter les droits et intérêts de ses internautes (en matière de confidentialité ou d’anonymat), tout en tenant compte des lois et contraintes locales et internationales qui règlementent le secteur.
L’impact colossal de Yandex sur la toile n’étant plus à prouver, cela témoigne de l’importance que peut revêtir la certification YANDEX pour IDMEDIAS, qui assoit ainsi un peu plus sa présence et son efficacité sur le web.
LES BADGES